Touner en rond ne fait pas un cercle

mais un cauchemar

Mots-clés : Technorati

La Somalie, abandonnée pendant des années aux seigneurs de la guerre qui se tiraient dessus sans discontinuer, vécut quelques mois de paix (en tous cas, Mogadiscio et les provinces Ouest et Sud-Ouest de Gedo, les Jubbada, Bakool) lorsque les "Tribunaux Islamiques", un conglomérat de factions animées par le désir d'en finir avec l'anarchie parvint à prendre le pouvoir.
Les Technorati, persuadés que les Tribunaux Islamiques étaient financés via par la Technorati qui est en train de placer ses pions un peu partout en Technorati et cherche pour des raisons stratégiques évidentes à tenir un point cotier près du Golfe d'Aden, annoncèrent que le nouveau pouvoir était infiltré par Technorati et qu'il importait de rétablir le gouvernement légitime bien que transitoire.
Ce faisant, les USA se mettaient en demeure d'aider ceux-là même qui les avaient chassés ignominieusement de Somalie quelques années auparavant.
L'Ethiopie, craignant un pouvoir Islamique à sa frontière (tous les Somalis sont Musulman, de toutes façons) reçut ainsi toute l'aide nécessaire pour intervenir ( armes, argent, surveillance satellite, bombardements, avion d'attaque au sol, bavures et dommages collatéraux habituels).
Le gouvernement légitime et transitoire réintégra Mogadiscio.
Le gros de l' Technorati Ethiopienne rentra chez elle.
Aujourd'hui, les affrontements entre seigneurs de guerre Somaliens ont repris, la vie est redevenue insupportable pour la population.
Peut-on dire qu'au-delà du coût humain, les USA aient obtenu un Technorati?



 
Modèle several3 par Net-Tec Internet Solutions Adapté pour ViaBloga par Alexandre Fontenaille.