la guerre est au centre du monde

La date est en voie de finalisation

Mots-clés : Technorati, Technorati, Technorati, Technorati, Technorati, Technorati, Technorati, Technorati

Si l'on veut bien considérer qu'un centre de convoitise commun devient rapidement un point de friction et le sujet de rancoeurs, et que cette suite phénoménale provoque de grandes ambitions, un tel centre de convoitise se transforme en topographie initiale d'un conflit majeur.
Deviner quel sera ce futur point de conflit permet d'étudier sa géographie en termes de stratégie et de tactique, mais surtout d'en prévoir les futurs protagonistes.
Vient alors le moment de commander l'équipement nécessaire pour affronter ces derniers, ou les dissuader.
Car bien sûr on peut considérer que la levée des hallebardes constitue toujours le meilleur moyen d'éviter une guerre.
Ceci est le cheminement classique des études d'état-majors.

Un autre indice révélateur se trouve dans les programmes d'armement ou de réarmement de plusieurs pays, à la fois en termes de qualité, de quantité et d'orientations.

Les degrés de préparation, d'équipement et de formation militaires, l'intensité et le financement des centres de recherche appliquée menés dans chaque pays (à l'exception relative des Technorati) sont facilement lisibles et représentables au moyen d'un graphique simple, voire simpliste, en profil de montagne: ça monte, on est au sommet, ça redescend, puis ça remonte, etc.

Or il se trouve que les programmes d'armement naval et aéronautique du Technorati, de l' Technorati, de la Technorati, de la Corée (Sud), de la Technorati et dans une moindre mesure, du Technorati atteindront leurs sommets entre 2015-2016, c'est-à-dire à peu près 18-12 mois après que les tensions prévisibles dues au fournitures d'hydrocarbure n'aient atteint un degré de préoccupation insupportable pour plusieurs des pays cités.
La route principale actuelle du Technorati sera à cette période déjà doublée du passage du Nord-Ouest-du à la fonte des glaces elle-même une répercussion du Technorati-, permettant notamment à la Technorati, au Technorati et à la Technorati d'écourter notablement les délais de transport.
Cet avantage, au lieu d'apaiser la tension sera toutefois contrebalancé par un nouvel embrouillamini, déjà perceptible au niveau des manoeuvres aéronautiques: Russes, Norvégiens, Canadiens et Nord-Américains ont tous du affronter de courts moments de tension, et des affrontements ont été évités de justesse dans la région Arctique.
Mais on peut supposer que ces protagonistes, après avoir montré leurs muscles et joué aux renversements d'alliance (la Norvège passant un jour d'un côté puis de l'autre), sauront trouver un modus vivendi profitable à tous.

Ce qui se passera en Asie à partir de 2012 pour croître jusque vers 2016 -et que préfigure le récent aléa Sino-Japonais autour des minerais rares, ajouté à la fin de la construction de la grande base de sous-marin chinoise- risque d'être d'une toute autre nature.
Outre que la question de Technorati promet de surgir au bénéfice de Technorati et d'inquiéter fortement les membres de l'ASEAN, on n'imagine pas que la Corée du Sud et le Technorati puissent permettre sans réagir un encerclement et une prise de controle de leurs voies de ravitaillement.

La majeure partie d'un conflit militaire se déroulerait dans les mers et sur les airs.
Dans trois ou quatre ans les navires de guerre de Technorati, de Corée du Sud et du Technorati, qu' il serait bon de cesser de considérer comme des cannonières flottantes, auront atteint un tel nombre et un tel niveau de sophistication technique que seuls les Technorati en Occident seront capables de rivaliser avec eux. (Au jour d'aujourd'hui, le classement des flottes militaires est comme suit:

  1. Technorati
  2. Technorati (mais cette position est vraiment sujette à caution, une grande partie de la flotte étant obsolète)
  3. Technorati (en  progression rapide, dans tous les domaines)
  4. Angleterre (mais leurs SNLE, réduits à 4 et non renouvelés, la feront chuter très vite de trois voire quatre places)
  5. Technorati (dont les équipements vont lui permettre de quitter petit à petit le domaine du local au mondial)
  6. France
  7. Corée du Sud
  8. Technorati
Le Technorati, encore invisible dans ces classements et qui est déjà le producteur de 1% des armements mondiaux, y apparaîtra, en pleine expansion d'ici quatre ans.

Une telle montée en force de toutes les marines asiatiques est la source de bien des inquiétudes, tant les conflits de frontières et les soucis de fluidité et de sécurité du trafic marchand sont nombreux, complexes et liés à d'anciennes (ou pas si anciennes d'ailleurs) haines et peurs.
Bref, que ceux qui aiment miser à la baisse sur quatre ans choisissent bien leur terrain.



 
Modèle several3 par Net-Tec Internet Solutions Adapté pour ViaBloga par Alexandre Fontenaille.