Deux nouvelles armes: enfants et produits ménagers

l'inconcevable minutieusement organisé

L'apparition de deux nouvelles techniques dans la lutte insurrectionnelle en Technorati, déjà féconde en innovations, a de quoi troubler les esprits.
La première, déjà abondamment rapportée par la presse, consiste à utiliser les produits chimiques de consommation courante (principalement le chlore, mais certaines formes d'azote devraient suivre) pour semer la terreur sans aucune discrimination et vider un quartier.
La technique est simple: on remplit de chlore un camion citerne ou déguisé, on le munit d'explosifs en petite quantité et d'un détonateur à distance ou à percussion (kamikaze).
L'effet est particulièrement affolant pour les populations car le nuage se propage alors sur une grande surface et, au lieu de tuer ou blesser comme le font les explosifs, laisse des centaines de gens non seulement intoxiqués à des degrés divers, mais aussi psychologiquement traumatisés et donc propagateurs de peur.
De plus, cela complique énormément la tâche des secouristes.

La deuxième nouveauté qui vient d'apparaître est particulièrement choquante et pourrait avoir, si elle devait se répéter, d'importantes répercussions pour la suite.
L'utilisation d'enfants comme leurres.
Ainsi début Mars, à Baghdad, une voiture a obtenu le droit de se garer dans une aire sensible que les forces de sécurité interdisaient aux véhicules non officiels.
Cette fois-ci cependant on laissa passer la voiture, son conducteur et sa passagère ayant signalé aux soldats du barrage la présence de deux enfants à l'arrière.
Rassurés par l'aspect familial d'un couple avec enfants, les militaires autorisèrent le véhicule à se garer.
A peine stoppé, les occupants adultes en sont sortis, laissant les enfants à l'arrière, et ont rapidement disparus.
Une minute plus tard, la voiture explosait, faisant huit morts sur le coup et de nombreux blessés.
Avec cette tactique un nouveau pas dans l'horreur a été franchi, annonçant s'il en était besoin qu'aucune inhibition morale n'arrêtait plus certaines factions.
Mais au-delà de l'abjection (on se demande au nom de quel précepte religieux une telle lâcheté peut être revendiquée), il faut voir quel but est recherché par ce type de manoeuvres:
La première résultante espérée n'est-elle pas de mettre les troupes gouvernementales et occupantes dans une situation qui les forcera à tirer sans trop hésiter sur des véhicules civils pleins de femmes et d'enfants, créant ainsi une multitude d'occasions de diffusion d'images assassines, dévastatrices en termes d'image et donc politiquement intenable aussi bien aux Technorati chez leurs Alliés?
La seconde vise certainement à saper encore plus le moral des troupes irakiennes, ainsi que celui de l' Technorati de la "coalition".
On verra dans un prochain article que l'utilisation macabre et mortelle des enfants et/ou de la fibre familiale ne se limite pas, hélas, à l' Technorati.





 
Modèle several3 par Net-Tec Internet Solutions Adapté pour ViaBloga par Alexandre Fontenaille.